• Direction Melaka

10 avril 2011

Ça y est nous avons quitté les iles Perhentians (avec quelques regrets). Direction Melaka à 200 km au Sud de KL. Nous avons traversé le pays du nord-est au sud-ouest. Nous avons pris le bateau puis un taxi jusqu'à l'aéroport de kota barhu puis l'avion...

• Pause repas au milieu des singes

04 avril 2011

Ça y est nous sommes partis en car direction les Cameron Highlands. Des que l'on quitte KL on est tout de suite dans la forêt, c'est très beau. Pour midi nous nous sommes arrêtes dans un petit restaurant. Les singes sont tout de suite venus nous regarder....

• A cup of tea

05 avril 2011

Hello from Boh Sungai Palas Tea Estate, La plus belle plantation de thé de la région ! Des montagnes entières couvertes de théiers ... Toute l'année des népalais cueillent à la main des tonnes de thé. Après nous avons vu la fabrique du thé BOH. Avec un...

• Masque & Tuba

08 avril 2011

Troisième journée sur l'île magnifique de perhentian. Aujourd'hui nous avons fait le tour de l'île a pied en prenant les petits chemins de la jungle. Ça y est nous avons vu nos premiers gros lézards, certains font près de 2 mètres, ils sont très impressionants....

• Perhentian suite et fin

09 avril 2011

Ce matin des notre réveil Sarah et Aonia attendaient Leo et Aurelien de pied ferme pour ... jouer ! Après nous sommes partis en bateau pour faire du snorkling dans les plus beaux endroits de l'île. Nous avons vu des tortues, des requins a pointe noire,...

• Et plouf !

02 avril 2011

Nous sommes arrives ce matin a 9h30 heure de Kuala Lumpur, 3h30 heure de Paris ... Le réveil a été difficile dans l'avion. Nous avons vite rejoint notre hôtel qui est a deux pas des tours petronas, et plouf dans l'eau. C'est génial de de baigner quand...

• Bird park

03 avril 2011

Nous avons passé l'après-midi dans le jardin des oiseaux. C'était super, on a vu des oiseaux de toutes les couleurs, on a vu un spectacle avec des aigles, des perroquets qui savaient faire des additions et d'énormes pelicants. Il y avait aussi un paon...

• Melaka

12 avril 2011

Deuxième jour à Melaka, nous continuons a découvrir la ville, ses temples, ses ruelles, ses parcs. Cet après-midi nous avons observé 4 femmes qui faisaient une sorte de chorégraphie avec des bâtons (ju-jitsu ?). Aurélien a pris une brindille et a fait...

• Les singes de Pangkor

14 avril 2011

Grande journée repos après le long trajet en bus d'hier. Nous découvrons Pangkor, une petite ile pleine de vie avec une nature incroyable. Nous avons passé l'après midi sur une plage carte postale a observer les singes qui venaient jouer sur la plage....

• Arrivée à Pangkor

13 avril 2011

Nous avons pris notre dernier petit dej dans notre magnifique hôtel de Mekala. C'est un hôtel construit dans une vieille maison chinoise avec des cours intérieures, des bassins et surtout des frangipaniers. Nous avons quitté Mekala pour Pangkor, une petite...

• Ecran total

15 avril 2011

Encore une très belle journée dans l'île de Pangkor, nous avons loué un bateau pour aller sur de minuscules îles qui regorgent de poissons de toutes les couleurs un rêve pour le snorkeling ... Nous avons pris notre quota d'UV pour l'année ! Ce soir retour...

• Durian

16 avril 2011

Nous quittons Pangkor direction Lumut puis Kuala Lumpur. Nous croisons des centaines de touristes malaisiens qui viennent passer le WE a Pangkor. Dans le bateau comme partout (hôtels, restaurants, avions, ...) il est strictement interdit d'avoir des durians....

• Sur mon bateau ...

06 avril 2011

Ce matin nous avons pris un minibus direction les îles de perhentian. 6 heures de trajet ! Après un bateau rapide, j'ai adoré on sautait sur les vagues, c'est vraiment mieux que le bateau pirate du manège devant la mairie du 18eme. Cette ile est très...

• Recette du massage malaisien

16 avril 2011

Après le massage Thai, voici la recette du massage Malais: Vous prenez un aquarium d'une bonne capacité genre 300 - 400 litres, vous remplissez d'eau, vous mettez quelques cailloux pour la déco. A cela vous ajoutez entre deux et trois cents poissons carnivores...

• Perhentian paradise

07 avril 2011

Nous voici sur l'île de Pulau Perhentian Besar, nous avons trouvé un petit bungalow en bois face a la mer. On entend le bruit des vagues et de la forêt depuis notre lit ! Léo et Aurélien se sont fait deux copines, les petites filles du propriétaire des...

• Decouverte de Melaka

11 avril 2011

Aujourd'hui nous avons découvert le centre de Melaka, c'est une ville surprenante avec des influences chinoises, portugaises et hollandaises. Les mosquées côtoient les temples et les églises. Nous avons assisté a une cérémonie religieuse dans un magnifique...

• La jungle

04 avril 2011

Après 4h de bus nous sommes arrivés aux Cameron Highlands dans un petit village dans la forêt. Ici tout est plus grand, les arbres sont aussi grands que les immeubles, les fougères font 2 mètres de haut ! Nous avons fait une petite marche dans la forêt...

• Kuala lumpur

03 avril 2011

Deuxième jour a KL. Il fait toujours aussi chaud. Au programme de la journée visite du grand parc de la ville avec des animaux extraordinaires, des oiseaux de toutes les couleurs, des papillons énormes ! Il faut faire attention aux singes.

• Le quart d'heure indien

16 avril 2011

Une petite mamie indienne a craqué pour Aurélien, après une petite bénédiction il a reçu un collier de fleurs de jasmin. Au moins un dans la famille qui devrait être bien réincarné.

• Decouverte Melaka (temple chinois)

11 avril 2011

Comment connaitre son avenir avec des baguettes et deux morceaux de bois ? Léo vous expliquera au retour, c'est tout un cérémonial ...

• Le roi de la forêt

06 avril 2011

Voici une photo d'orchidée sauvage que l'on peut voir dans la forêt et une photo du nouveau roi de la jungle avec sa couronne en fougère.

• Perhentian suite et fin (2/2)

09 avril 2011

Aurelien qui est attendu pour jouer pendant son petit dej ! Une vraie star.

• Orchidée sauvage

Voici l'orchidée sauvage.

• Bienvenido a pyjama city !

01 avril 2011

Nous sommes a Barhein, 26 degrés. Le voyage s'est bien passé, vive les dessins animés dans l'avion ! Ici les gens sont tous en djelaba (pyjama pour les enfants).

• Cup of tea (suite)

05 avril 2011

Apparemment la photo de Léo en chef cuisinier indien n'est pas passée ... La voici.